Rockfishing, une technique de pêche en mer facile et rapide

Publié le : 18 décembre 20193 mins de lecture

Le rockfishing est une technique de pêche assez récente et particulière. La pêche en rockfishing se pratique dans les rochers en bord de mer. Quelles que soient la saison et la météo, il est toujours possible de passer de bons moments entre amis ou en famille en faisant de la pêche en rockfishing. Pour réussir votre session de pêche, profitez des quelques conseils qui suivent.

Comment commencer le rockfishing ?

Quel que soit le type de pêche auquel vous vous adonnez, il est important de maitriser sa technique de base. Pour le rockfishing, il suffit de savoir utiliser un lancer pour pouvoir s’y mettre. Pour commencer, arrêtez-vous dans un endroit où la mer est calme et claire. C’est important pour que vous puissiez voir vos leurres et ainsi actionner facilement votre lancer. Vous pouvez vous amuser à pêcher les gobies affamés qui sont très faciles à capturer. Il est rare de revenir bredouille lors de la pratique du rockfishing. Si vous arrivez à piquer un poisson dès le premier lancer, changez votre leurre. En effet, il faut que celui-ci soit souple et nage correctement pour attirer les poissons plus ou moins voraces.

Où pratiquer du rockfishing ?

Pour réussir la pêche rockfishing, il est important de connaître les lieux riches en poissons faciles à pêcher. Dans les enrochements, visez les trous où les poissons de roche pourraient cacher. Il n’est pas nécessaire de lancer loin votre leurre. Choisissez un fil assez résistant à l’abrasion pour que ceci ne soit pas coupé lors des frottements successifs contre les rochers.

Le port aussi est un lieu de passage fréquent des poissons au cours de l’été. Si la pêche y est autorisée, vous pourriez y attraper beaucoup de poissons. D’ailleurs, il y a plusieurs espèces de poissons dans les ports.

Les pêcheurs au posé ou en surf-casting choisissent plutôt les digues. Dans ce cas, il faut lancer loin le leurre et suivre la bordure de rochers. De nombreux poissons abritent dans ces endroits.

Comment choisir le matériel ?

Les cannes les plus prisées sont celles qui sont courtes : de 2 m environ et avec une puissance qui ne dépasse pas les 10 gr. En effet, ces cannes sont plus légères pour assurer leur facilité d’utilisation. Sur le marché, il existe aussi plusieurs cannes destinées au rockfishing. Et, il y en a pour tous les budgets. Si vous êtes débutant en rockfishing, privilégiez une canne de 1-8 gr munie de leurres souples, d’une taille d’environ 3 pouces.

Quels sont les différents types de pêche ?
Que ramasse-t-on lorsqu’on pêche à pied ?

Plan du site